vivresansregime

vivresansregime

ET VOUS COMBIEN DE KILOS PRENDREZ VOUS CET HIVER ?

ET VOUS COMBIEN DE KILOS ALLEZ VOUS PRENDRE CET HIVER ?

 

Si tous les magazines de mode vous proposent des régimes miracles au printemps pour préparer l'été suivant c'est qu'il est plus facile de perdre du poids aux beaux jours que l'hiver.

En effet le corps humain est un ensemble complexe qui évolue au rythme des saisons. Ainsi l'hiver sous l'effet du froid, l'organisme va accumuler de l'énergie transformé en graisse qu'il va stocker en périphérie, sous la forme de petits capitons. Ce phénomène naturel va permettre au corps de lutter contre le froid.

A l'inverse l'été sous l'effet de la chaleur notre formidable machine humaine va naturellement se débarrasser d'une partie de ses stocks.

Alors comment faire pour ne pas prendre trop de poids cet hiver ? Tout simplement en évitant de manger trop riche et trop gras les longues soirées d'hiver et de privilégier les ballades à pieds, ou à vélo, que les parties de cartes au coin du feu.

Ainsi, au printemps, avec l'aide de la nature le peu que vous aurez pris repartira le temps de deux saisons.

Une prise de poids de un à trois kilos durant l'hiver semble être raisonnable suivant que vous êtes une femme ou un homme, suivant votre taille et votre corpulence. Au delà, le corps aura du mal à tout éliminer sans adaptation individualisée.

L'hiver approche, mais maintenant vous savez, que la plage se prépare dés à présent, sans excès et sans régime, en laissant agir votre corps.

Laurent POTTIER

Votre Coach Minceur/Hygiéniste/ Préparateur Physique

Spécialiste des aspects énergétiques



22/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres