vivresansregime

vivresansregime

A l'impossible nul n'est tenu !

Vous connaissez cet adage : "A l'impossible nul n'est tenu" ...

 

Lorsque je rencontre des personnes qui souhaitent perdre 20 voire 30 kg sans motivations autres que répondre à des critères physiques pour être dans la norme... bien souvent l'action est vouée à l'échec.

 

Il est important de trouver une motivation qui permettra à la fois de se surpasser, en même temps choisir un objectif atteignable et enfin savoir pourquoi !

 

Je fais partie de tous ceux qui pour des contraintes professionnelles ou familiales ont eu des moments de moins bien physiquement, alors pour me remettre sur de bons rails j'ai toujours su trouver des objectifs qui m'ont permis d'atteindre ce que je recherchais.

 

En effet, c'est à 41 ans que j'ai couru mon premier triathlon (un half ironman), c'est à 43 ans que j'ai couru ma première course cycliste, et pourtant...  5 ans plus tôt j'ai dû être opéré en urgence d'une hernie discale paralysante, j'ai pris 10 kg et je ne voyais pas comment j'allais retrouver une bonne forme physique.

 

Les objectifs que je me suis imposés m'ont permis d'organiser ma vie autour de la pratique sportive tout en faisant attention à mon hygiène de vie... après 2 années de persévérance j'ai pu recourir à pied, puis accélérer en vélo, nager etc...

 

j'ai donc reperdu ces 10 kg pour réaliser mes objectifs.

 

Cette année 2014 a été dure professionnellement et j'ai dû freiner mon entraînement, du coup comme toujours le corps se désadapte. Alors je me suis fixé un double objectif, relier Lisieux dans le Calvados et Casteljaloux dans le Lot et Garonne en 4 étapes à vélo... soit 650 km. Puis participer aux 24 heures du Mans cycliste en vélomobile en Août 2015. Je ferai un article sur ce dernier sujet.

 

Ces objectifs nouveaux vont me permettre de retrouver la forme et de réaliser un rêve.

 

Alors si vous voulez vous aussi retrouver la forme, perdre du poids ou tout simplement vous faire plaisir, trouver un objectif sportif ou non il vous aidera à trouver la motivation.

 

Laurent

 

aa-119-1.jpg

 Vélomobile (vélo couché 3 roues entièrement caréné)

 

 



26/07/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres